V A E

Le vélo est le déplacement actif le plus propre parmi tous les modes de transports existants. L’industrie du transport est d’ailleurs la plus difficile à décarboner dû à sa forte utilisation de combustibles fossiles. Mais également dû à sa dépendance aux infrastructures à forte intensité carbone (aéroports, routes, véhicules…).

Pourquoi le VAE est une alternative durable

Le VAE ne rejette pas de gaz à effet de serre, ni de microparticules, ni d’émanations toxiques, le VAE apaise la ville et améliore ainsi la qualité de vie de tous. De plus il est silencieux et permet ainsi de préserver l’environnement sonore.

Vélo à assistance électrique est plus rapide et moins fatiguant. Lorsqu’il est proposé en libre-service il n’est plus nécessaire de trouver un endroit pour le parquer ni de s’occuper de son entretien.

Les bienfaits du vélo sur les usagers

Une pratique régulière du vélo, sur de longs ou de courts trajets aura forcément des répercussions bénéfiques sur le corps et le mental.

  • Plus d’énergie, la pratique du vélo augmente de 20% le niveau d’énergie, et réduit de 65% la fatigue.
  • Un meilleur équilibre global, car moins de stress, donc une meilleure performance au travail, une qualité de sommeil plus réparatrice et un système immunitaire plus actif.
  • Un corps plus tonifié et plus solide, car les muscles sont actifs en permanence.
  • Un cerveau plus performant, car mieux oxygéné, puis durant le moment de l’activité, le cerveau peut se reposer et ne pas avoir plusieurs informations en tête
  • Moins de risque de développer des maladies : 30 minutes de vélo par jour réduit de 40% le risque de développer du diabète, un cancer, tout comme il permet de développer un meilleur système cardiovasculaire.
  • Moins de stress, lié à la claustrophobie ou assimilé, en utilisant un transport  seul, et non pas les transports en commun par exemple.